Cette semaine, je me promenais dans les rues de Québec pour observer un peu la foule attirée par le Festival d’été.
Il y avait pas mal de monde dans les rues. Au hasard de ma promenade, je suis tombé sur cette splendide Ferrari (modèle Spider 360). Le sympathique propriétaire l’avait garée devant son restaurant probablement pour ébahir ses clients. On le voit ici débatant, je crois, avec un policier motard qui ne semblait pas apprécier. Si vous voulez une Ferrari, cliquez ici ou tant qu’à y être cliquez directement ici.

Pff… Personnellement, y’a pas grand chose qui m’indiffère autant qu’un char… Ça tombe pas ben ben dans ce qui me fait frémir la poche, même dans ce monde où la voiture est consommée comme un prolongement de l’organe sexuel à pavaner et selon lequel les gens te jugent… Bref, j’suis loin d’être un gars de char.
Mais bon, si ça peut faire chier des flics, ça a au moins ce bon côté.
Moi j’aime pas les chars juste parce que c’est la plus grande cause de pollution. Mais j’adore le design en général et l’automobile est tout de même l’objet quotidien qui recèle les degrés les plus avancés et rafinés du design. L’aspect technologique est aussi fascinant. Et parmi toutes les voitures, la Ferrari est encore, et d’extrèmement loin, celle dont le design est le plus sophistiqué et esthétique.
D’ailleurs j’ai vraiment peine à imaginer qu’une personne le moindrement esthète ne puisse apprécier le design d’une Spider 360 😉
De mon côté j’ai un petit faible pour la Porche “Turbo Carrera” …
je viens de voir la voiture sur ebay. elle est très belle, mais c’est hors de prix.
Moi ces temps-ci je haïe les voitures … peut-être pas ce que je reste au pays des chars modifiés où les conducteurs à la coupe longueuil passent au moins 5 fois devant le même bar pour être sûr qu’on ai vu ses beaux néons en dessous de la vielle féraille neuve et autour de la belle plaque “Je me souviens”. Aussi parce que je n’ai pas de voiture et que je me fais arroser à tout coup quand il pleut… ha! ça fait du bien de se défouller 😉
Moi je suis cycliste et je ne hais pas les voitures: JE HAIS LES AUTOMOBILISTES!!! du moins la majorité qui se crisse des cyclistes comme si on était de insectes dans leur salon. Et tous ces pollueurs qui prennent leur auto pour aller au dépanneur du coin ou qui laissent rouler leur moteur 45 minutes pendant qu’ils font leur épicerie pour que l’auto reste chaude l’hiver! En fait je hais leur ignorance ou leur désintéressement. Je hais aussi les autoroutes qui ont été construites en se calissant des cyclistes et piétons qui se forcent pour se tenir en forme et moins polluer.
Bien dit, je suis d’accord avec toi.
Ils tellement pressé qu’ils préfèreraient t’écraser. Ils se calisse ben du fait qu’il fasse -40C ou que ça soit une pluie torentielle, c’est toujours eux qui doivent passer en premier, et en plus ils t’arrose au passsage… Ben non c’est pas grave hein!
En plus ils te font des gros yeux en voulant dire qu’on les dérangent…
Bin oui, on dirait pas qu’ils sont bin assis dans leur banc de char et qu’ils n’ont qu’à faire un mouvement du gros orteil pour se déplacer.