Cocaine

Moi qui croyais que le Texas était l’état des cow boys et des calculatrices, je viens d’apprendre que c’est plutôt le pays de blanche neige: chaque année on y dénombre entre 200 à 300 décès par surdose de cocaine!
Aussi je pensais que la coke était une drogue des années 80, mais depuis 1983 le nombre de personne qui en consomme chaque semaine est demeuré stable à 500 000 aux États-Unis.
Quelques célébrités morts de la coke:
Un certain Elvis Presley
l’acteur John Belusci
Le bassiste de The Who, John Entwistle
En 86, deux superstars – le joueur de football Don Rodgers et le joueur de basketball Len Beas meurent d’overdose de cocaine
Achat de cocaine = financement du crime organisé et du sanglant calvaire d’un pays qui dure depuis 30 ans: Voir le dossier de radio-Canada sur la guerre de la coke.
Si je parle de ça c’est que je me suis rendu compte que y’a pas mal de monde sur la coke même à Québec. Ça me fait tout de suite penser à cette réflexion d’Hubert Reeves à propos de cette tendance naturelle de l’être humain à s’auto-détruire. Cette tendance qui a poussé l’homme à se construire un stock d’armes nucléaires capable de faire pèter la planète entière des centaines de fois… C’est de l’inconscience ou de la pure tristesse??? Du moins assurément un mauvais trip!