Je suis un type qui mange souvent tard et hier soir il était vers 9h15 pm quand je me promenais sur la rue St-Jean avec Jüll et Élise en Quête d’un établissement où l’on voudrait bien nous nourrir pour quelques sesterces. On va d’abord chez Sultan où l’on sert des Shish Taouk mais c’était plein. Donc on marche vers les portes St-Jean. On va au Tatum, au Casse crêpe breton, au Pub St-Alexandre… Toutes ces cuisines étaient fermées sans parler de tous les restos vides qu’on a vu en s’en venant.
Et qui plus est, y’avait personne sur la rue St-Jean: DÉSERT.
Shit on a beau être un mardi soir on est dans ce qu’on appelle une ville!!! …peut-être à tord finalement. Je pense vraiment que Québec c’est un village où y s’passe crissement rien. Montréal c’est laid mais au moins y c’est une vraie ville. Finalement on est retourné au Sultan, une chance qu’y’a ça au moins. Petit coin d’arabie sympatique où on mange santé pour pas cher. Et y’on pas de foutues frites qui font grossir le cul: c’est très bien comme ça! Et on pouvait y voir des soaps arabes sur leur télé: tout ce qu’ilk y a de plus kitsch! Aussi ils ont une horloge à projection kitsch que j’aimerais bien avoir dans mon salon.

En plus, ya un cartier chinois a Montréal, pour des ti-bomboms japonais et des trames d’anime c’est pas pire. 😀
To veux dire: “bonbons”…
Oui et des boutiques de figurines et des belles filles à profusion. Allez encouragez moi svp!
N’empêche que Québec ou Montréal, on se fait geler l’cul l’hiver anyway!!!
Tu te cherches des raisons supplémentaire pour pas être triste de partir?
En fait je serais triste de rester aussi c’est bien ça le comble. J’ai besoin de vivre à une place où y’a plus d’action. Mais je crois que je suis moins triste de partir que de rester. Ce que j’aimerais le plus c’est pouvoir aller habiter à Tokyo avec Noriko mais ça c’est du domaine du rêve…
C’est un choix entre quantité et qualité selon moi. Montréal c’est le ass de la province et les montréalaids sa me…
La gueguerre Québec vs Montréal est d’une futilité déconcertante. Je vois pas pourquoi on devrait chier sur Montréal et les Montréalais pour apprécier Québec, et vice-versa.
J’adore les deux villes, et je me sens tout à fait chez moi dans l’une comme dans l’autre.
Reste que c’est vrai que passé 9 heures, y’a plus grands services d’accessibles, à Québec.
Le chicanisme de clochers entre Québec et Montréal est une forme de divertissement parfaitement légitime à laquelle j’adhère!
Alors imaginez à quelle heure les commerces ferment quand tu habites une ville entre Québec et Montréal!! J’ai déjà vu un resto fermé au moins 1h30 avant l’heure indiquée sur la porte…
Mais je ne connais pas beaucoup Mourial, je suis originaire de Québec et oui c’est vrai que c’est parfois tranquille, voire même plate à certains soirs de début de semaine.
Tu vois Strob, faut aller en Basse-Ville des fois, parce que je connais des cafés qui restent ouverts longtemps (les cuisines aussi…)!!
Héhé, j’espère que je ne vais pas commencer une guéguerre entre la Haute et la Basse 😛
ou la banlieux et le centre-ville…. maudite banlieux de mes deus qu’on peut rien fair à cause des autobus qui partent de bonne heure alors que le party commence…
Personnellement, pour éviter toute déception, je mange seulement de la bière dépassé 20h00. C’est quand même assez nourrissant.
Bah! Y’a les bons vieux McDo et autres fast food qui sont de plus en plus 24 heures. Et que dire d’un bon Dulton du Asthon 24h du Mail Centre-Ville. Ça bouche un coin et les artères.
On est c’qu’on mange par contre…