Je suis très content d’emménager à Montréal! Mes deux colocs sont très cools et finalement je n’ai pas encore d’allergie au chat! Notre apparte est grand et plein de cachet, sur 2 étages avec les murs de briques, puit de lumière, terrasse privée très intime et j’ai repeint les murs et reverni le plancher de bois franc de ma chambre. Le quartier est moins pire qu’il en a l’air finalement. Le décor fait très BD avec “Le Père de la Scrap” et un vieux monsieur qui check par la fenêtre 24h sur 24 en face et au moins 7 shops de tatoo et 3 salons de massage sur 3 patés de maison. J’ai un merveilleux resto de sushi à deux coins de rue de chez nous. Pour 10$ j’en mange plus qu’à ma faim et en plus ils livrent gratis et ce sont les meilleurs sushi que j’ai jamais mangé (il s’agit de Yuki Sushi; “Yuki” veut dire “neige”). Aussi la station Papineau est à 5 minutes de course de chez-moi et à côté, il y a une épicerie Métro vraiment pleine de bonnes choses variées et fraîches. Aussi en 10 minutes de marcche, je suis à Berri-UQAM. J’ai aussi découvert la meilleure place à poutine 24h de la province: La Banquise sur Rachel, merci à Fred! Le seul problème est qu’à 3h am, tout le monde se donne le mot pour aller y déguster un Elvis, Duleton, Chouxxx, etc. et que ça prend alors 30 minutes pour se faire servir… Et Montréal est vraiment pleine d’activités et d’énergie. Je suis content de découvrir vraiment cette ville après y avoir été comme un fantôme pendant 1 an et demi il y a quelque années (j’y travaillais chaez Ubisoift la semaine, mais je ne sortais pas et le weekend je revenais à Québec où ma copine habitait).
Spasme; salon du livre de Montréal; festival de musique électronique; festival des films avec twist, rencontre d’échange de langues dans un salon de thé japonais; convention de sf, anime et comic book; Kino cabaret. Voilà les activités auxquelles j’ai participé depuis que je suis ici.
Alors maintenant je dois aller continuer à défaire mes boîtes et m’embarquer sur mes changments d’adresse.
J’ai 25 places à contacter:
Globat
Commission junction
Ebay
Paypal
amazon
aéroplan
Air miles
futureshop
assurances
Bell
sympatico
Visa
Master card
Desjardins
Sears
Costco
American Express
UDA
Email de masse
Fido
Enregistrement de compagnie
Gouvernement provincial ministère du revenue
Permis de conduire saaq
Assurance maladie
Poste canada
Hydro-Québec
Et j’en oublie sûrement…

Ahhh, le nomadisme urbain…Tu me rapelles ma jeunesse…En fait je vais sans doute revivre tout ça en 2004, qui sait ? En passant, viens-tu au gala samedi ? Sinon, faut au moins se voir après…Autre question: Francis es-tu parti ?
À+
Merci pour les nouvelles!! Tant mieux alors si tu en profites là -bas…
Dans ta liste, je pense que tu as oublié tes points du Club Z et ta carte de membre Yves Rocher 😛
Strob! Tu peux dire à ton coloc (Fred) que j’ai pris par mégarde son catalogue de la Boîte Noire 2003 (j’ai cru que s’était l’mien que j’avais acheté cette journée là , pourtant c’est pas la même couverture, que de distraction!), je l’ai trouvé dans mon coffre de char…Je vais lui rammener poue le lancement le 4 déc. …
Et vous auriez pas, par hasard, retrouvé la pochette du nouveau disque d’Iggy Pop que j’ai acheté la journée où je suis resté cuver mon vin sur votre divan? C’est que j’ai le disque, mais je retrouve pas le livret…
Oui je l’ai!
You-Hou! Merci!
On se voit demain ou après-demain… Anyway, je t’eppelle.