Google Bomb

J’ai vu cette semaine sur brunmarde.com une nouvelles à propos du principe de la Google Bomb. C’est ce principe qui fait que si on fait un hyperlien avec certains mots vers un site web et bien Google va tenir compte de ces certains mots pour répertorier ce site. Donc ce ne sont pas seulement les mots qui se retrouve sur la page elle-même qui font qù’on va retrouver cette page en premier lors d’une recherche Google. Donc si un tas de malins se mettent faire un lien vers la page de biographie de George W. Bush avec les mots “miserable failure” et bien ça va faire en sorte que l’on va obtenir les résultats suivants: cliquez ici.
Certain ont parlé d’une faille dans Google, mais selon moi c’est juste logique. Google doit être un miroir de l’internet et si ces liens se retrouve sur internet c’est normal que Google en tiennnent compte. Seulement si les gens se mettent à remplir le web de liens inutiles seulement pour faire sortir leur page en premier, cela va créer une énorme quantité d’information inutile (on dirait du “bruit” en communication, je crois) sur le web.
Vous voyez l’topo? Ainsi je me demande à quel point ce serait difficile de faire sortir le site de Phylactère Cola en tapant seulement Cola sur Google. Présentement Phylactère Cola sort au 130 rang. En premier et 2e, c’est Coca cola et Pepsi bien sûr. Mais à y repenser je me dis que serait inutile car personne ne cherchera Phylactère Cola seulement en tapant Cola, mais bon tiens j’ajoute ces liens et on verra si on monte au 129e rang: cola cola cola cola. Et tant qu’à y être, j’aimerais bien être le Strob le plus connu du Net: Strob Strob Strob Strob Strob Strob Strob. Oui je sais ça fait narcissique un peu mais bon je suis en recherche de contrat ou d’emploi alors faut bien que je fasse un peu d’auto-promotion!
Ce que je comprends pas dans la recherche Google à propos de “Strob” c’est que www.strob.net sort en 450e rang et qu’une page ancienne sur le site www.phylacterecola.com sort en 3e…. Je vais investiguer.