Ubisoft, le retour au jeu…


Donc finalement j’ai choisi Ubisoft au grand dam de Microids (jeux vidéo) et de Voodoo Arts (effets spéciaux télé). Y’avait aussi deux autres compagnies de jeux dont Electronic Arts où j’avais passé une entrevue mais EA ne m’a pas pris et L’autre a décidé de fermer le poste par manque de budget… Mais Ubisoft m’a fait une offre et je l’ai acceptée même si la job me payera beaucoup moins que si je travaillais à mon compte pour la télé.
Je travaille maintenant à temps plein comme employé permanent chez Ubisoft et je suis vraiment content. Les conditions de travail sont superbes ici: beaux locaux près de chez moi (j’y vais à pied tous les jours) traiteur matin et midi, avec buffet au poid (style Commensal mais avec viande…), un bon régime d’assurance collective (avec les articles de sports remboursés: je vais m’acheter un snow board!) et une grande quantité de gens sympathiques et talentueux. On m’a mis dans un gettho fançais! Sans blague je travaille avec des français qui sont bien sympas. Y’en avait un dont je connaissais le travail par son site web.
Le projet sur lequel je travaille est très intéressant. C’est en plein mon style d’univers. Et je fais en plein ce que j’aime le plus faire: je crée des effets spéciaux! Je ne sais pas trop si je peux révéler le nom du jeux sur lequel je travaille, faudrait que je relise mes contrats comme il le faut, mais bon c’est un jeu dans ce style là.

Aussi la première semaine est un peu difficile car je termine mon contrat de la semaine dernière qui est l’intro de l’émission Smash avec Daniel Lemire (série aussi écrite et dialoguée par le même). Un contrat que j’ai fait en à peu près 6 jours mais qui aurait requis normalement 3 semaines. C’est un peu ça qui me fait retourner aux jeux vidéos. En télé on se retrouve toujours à faire des nuits blanches à chaque mois. J’ai fait une nuit blanche sur mon avant-dernier contrats (qui était une pub pour la loto de colombie-britannique, avec Voodoo Arts) et deux nuits blanche sur mon dernier contrat pour la série Smash… Chez Ubi je chômerai pas, loin de là, mais au moins je ferai pas 3 nuits blanches par mois. Quant à Phylactère Cola, on avait aucun congé, j’avais très peu de fins de semaine et beaucoup de nuits blanches aussi. j’ai l’impression d’avoir vieilli de 10 ans en 4 ans.. et j’ai un poignet qui me fait mal maintenant. Si quelqu’un connaît un bon spécialiste des tendinites, écrivez-moi svp.