$$$

Vous vous demandez comment devenir riches dans la prochaine décennie? Ce n’est plus en partant une religion comme le pensais avec raison Lafayette Ron Hubbard (créateur de la scientologie, aujourd’hui immensément riche et porté disparu!) ce n’est même plus en pateaugeant dans le monde des système d’exploitation (Comme Bill Gates le fit) ni dans l’immobilier (c’est saturé) mais plutôt en démarrant votre propre cabinet d’avocat et être à l’affut des causes qui rapportent.
En fait l’activité de poursuivre des grosses compagnies en court est devenu comme la business la plus rentable aux États-Unis. Et le site http://www.triallawyersinc.com/index.html parle de ce domaine comme si c’était une industrie en la nommant “Trial Lawyers Inc”. Une industrie qui continue de monter en flêche alors que l’économie stagne et que la bourse descend!
Un cas intéressant est celui où Toshiba s’est fait poursuivre et a été condamné à payer 2 milliards pour une supposée défectuosité d’une chip dans les lecteurs de disquette de leur ordinateurs portables. Toshiba n’a jamais avoué ce défaut et a préférer payer pour éviter de risquer d’avoir à payer 9 milliards plus tard. Aussi ce défaut si il existe aurait plutôt été créé par intel ou NEC dans un design de chip qui se serait fait piqué par toutes les compagnies. Donc chaque consommateur aurait reçu un max de 443$ de coupons rabais en compensation et le cabinet d’avocat aurait reçu 143 millions!!!
Certains cabinet d’avocat chargerait ainsi aussi cher que 30 000$ US de l’heure!
Il faut lire le mot du président de l’organisme derrière ce site pour comprendre comment l’intégrité des avocats résiste mal à une comparaison entre leur activités et celles d’une entreprise comme les autres.
En passant est-ce que quelqu’un peut me dire si on peut acheter des actions d’un cabinet d’avocat?