À la même date l’an dernier, j’étais à Tokyo, derrière un chauffeur de métro ganté de blanc qui me menait à la station Nakano. Je m’y rendais dans le but de réussir à trouver des posters des films de Miyazaki, car à cette station il y a plusieurs boutiques de manga, anime et posters. Mais voilà qu’en m’y rendant je m’arrête dans un parc près de la station où plusieurs jeunes gens s’adonnent à diverses disciplines artistiques. Voyez ce petit quicktime que j’ai fait avec ma miniDV japonaise achetée dans le quartier Akihabara:
Aussi disponible en media player ici.

Ça doit te manquer, non?
C’est vraiment cool quand lors de voyages de juste s’asseoir au coin d’une rue ou d’un petit parc ou d’une grande place et de regarder les gens. D’être fasciné par les gens. C’est ce qui me manque quand je suis chez-moi, je ne suis pas fasciné par ces gens qui m’entourent et ça, ça me manque.
Tout à fait! J’ai vraiment hâte de retourner à Tokyo et d’y passer plus qu’un an. Je ramasse autant de fric que je peux pour tenter d’aller habiter là -bas!
Quand je suis là -bas, j’ai l’impression de renaître et de retrouver toute la fascination de l’enfance. Tout est nouveau et intriguant.
c’est exactement le meme feeling que j’ai eu lorsque j’ai été en France l’été dernier… j’vous comprend les mec… j’ai hate d’y retourné