Mes cotes d’écoute virtuelles.
quand je regarde les statistiques de visite de mon weblog, je me rends compte qu’il y a parfois 300 personnes différentes qui viennent sur mon site à chaque jour… supposément. Il y aurait à peu près 5000 visiteurs par mois. Ce qui certain c’est que ça augmente toujours. Je me demande si c’est parce qu’il y a de plus en plus de gens sur le net ou si c’est juste que plus mon site est présent depuis longtemps, plus il y a de gens qui tombent sur les traces que mon site laisse dans les engins de recherche etc.
Enfin, j’aimerais savoir c’est quoi le volume de visite d’un gros site d’un petit ou d’un moyen site… Par exemple quand Phylactère Cola passait à la télé, on avait quelque chose comme 50 000 par semaine (pour 3 diffusions) si je me souviens bien. Ce qui ne me disait pas grand chose car je ne savais rien des cotes d’écoute des autres émission! Mais on nous a dit que c’était des petites cotes d’écoute.
50 000 téléspectateurs seulement? Pour une émission à Radio-Canne, TVA ou TQS, 1000 000 c’est bien, 100 000 on se pose des questions…
Et pis si Bush gagne, c’est de la boucherie, et Bush rit dans sa barbe!
Ouais, mais Phylactère passait à Télé-Québec non? 50 000 me semble que c’est bon. Surtout quand on pense que vopus n’avez vraiment pas eu beaucoup de pushing (je pense).
On a fait un max de 80 000 pour une semaine une fois… Et notre clientà le était supposément des hommes dans la cinquantaine, selon la firme qui s’occupe des cotes d’écoute.
Faut savoir que pour ces cotes d’écoute sont fait à partir d’un bassin de population qui a accepté de mettre une petit boîte sur leur télé qui monitorise l’écoute. Et pour avoir cette boîte faut avoir le câble.
Anyway le problème avec phylactère c’est que notre publique cible n’écoute pas la télé! Et on a refusé d’aller à des talks show et de passer parler de notre “côté humain” dans le Lundi.
Je pense quand-même que vous avez un bon fan club tissé serré, et très accro et admiratif. Il n’est pas aussi gros que celui de Fortier….ok. Mais quand-même, comme dirait l’Autre, c’est une émission à Télé-Québec alors c’est pas si mal. Je crois que la seule solution peut-être pour avoir plus de visibilité face aux jeunes adultes (c’est bien ça votre public cible non?) c’est de faire plus de pub autrement qu’à la télé: Internet, affiches, radio, je sais pas…
Mais je crois que le meilleur est encore le bouche à oreille. Le problème c’est que ça prend du temps, et comme il y a eu juste deux saisons… Moi-même j’en ai regardé quelques émissions sans plus, vu que je regarde pas souvent la télé. Est-ce qu’il y a encore des reprises? Et je suis vraiment déçue que les DVD se vendent plus, avoir su que ça existait avant, je l’aurais teeeellement acheté!