Bush & Liberty
Mon ami PA Déry vient de m’envoyer une intéressante illustration d’Alex Ross qui, comme me dit PA, aborde un sujet très différent de ses sujet habituellement froids et plattes.
***Désolé l’image n’est plus disponible***
Je déplore seulement qu’il n’ait pas eu le guts de faire plutôt quelque chose dans le genre:
***(J’ai enlevé ici l’image de Bush qui violente la liberté, c’était un peu trop vulgaire)***
Qui selon moi dépeindrait plus fidèlement la relation entre la mentalité de George W. Bush et la liberté…
Bonjour
Je ne crois pas ton dessein soit mieux.
Il est plus provocateur plus jounal de Mourial, mais je ne trouve pas qu’il represente bienla situation actuelle.
Le vampire c vraiment bien, parce que Bush tue a petit feu la liberte, mais lui il est pleinement libre, il peut meme voler dans le ciel !
Parce que Bush habite dans une ville privee, a son boeing prive, il aurait meme du mettre la statue avec des vetements sales ou dechires, pour montrer que ce sont les pauvres qui paient le prix.
Son regard, nous laisse croire qu’il en veut encore plus, plus, plus PLUS !!!!
Elle a 2 trous a cote des oreilles, comme s’il c’etait essaye auparavant il qu’il n’avait pas reussit avec ses reformes de rednecks.
Mais avec le 11 septembre il bien en place il sais quoi faire pour garder le sang des innoncent dans sa bouche.
Je crois meme que tu devrait enlever ton pauvre dessein et la toune de Goldorak, parce que au bureau ca passe pas innapercue !
Merci
j’aime ton site
guimove
Y’a toujours ben des limites à faire des images entièrement metaphoriques même dans les plus petits détails, Guimove. Tsé, quand on veut faire passer un message avec efficacité, y’a rien de tel que de la brutalité avec une bonne dose de stupidité. En ce sens, je préfère de loin celui de Jocelyn, qui est pas mal moins stiff d’ailleurs. Très beau dessin, Joce.
Et puis, moi son dessin et la toune de Goldorak, j’aime bien ça.
Ouin la toune de Goldorak je l’ai arrangé pour ne pas qu’elle load sans qu’on presse sur “play”. Ça va être un peu moins tannant.
Mais mon dessin j’en suis très fier! Bush n’a pas la classe d’un vampire. Le vampire a du moins l’excuse de devoir se nourrir des humains. C’est sa nature et nom vraiment un choix amoral. Bush lui est un dégueulasse qui n’hésite pas à assiner des milliers d’innocents pour son profit financier personnel. C’est ça que ma dépiction rend mieux je trouve. Le total mépris des ses victimes et seulement la cupidité égocentrique powertripeuse du violeur.
Et je veux aussi ajouter:
la meilleure dépiction de la réalité, c’est pas toujours celle qui est la plus belle à voir ou celle qui passe le mieux au bureau!
C ca, vivez dans vos limites M. Jull
Strob, to the extreme, plante un couteau dans la statue !!
Moi j’aime bien les deux images mais je dois admettre que j’ai un faible pour celle de Strob.
Le concept du viol est tellement compatible avec la politique …
En passant, la peinture par Alex Ross est en couverture du Village Voice cette semaine. Le Village Voice est un hebdomadaire gratuit distribué à grand tirage à Manhattan, un peu à la manière du journal Voir ici. Donc cette semaine, des centaines de milliers de New Yorkais croiseront cette image.
Bush = Bad. Je ne m’y attendais pas du tout.
L’idée c’est pas d’être surpris, Avary. La liberté est un concept bien simple et son viol facile à déceler.
La surprise c’est surtout que ¸Bush est en train de se faire réélire!!!! La surprise c’est que plusieurs américains sont encore derrière Bush Malgré son rejet de la communauté internationale face à la guerre, face à l’environnement etc. et MALGRÉ le total conflit d’intérêts des tête dirigeantes de son organisation pour aller faire la guerre en Irak. ” milliard pour le Dick Cheney’s Halliburton et combine d’autres MILLIARDS en revenus dans les poches des CENTAINES, je dis bien centaines d’amis de Bush qui sont présidents, vicce-présidents, actionnaires etc. de compagnies de PÉTROLES. Et ils ne s’en cache pas… C’est notoire et tout le monde le sait et on réélie Bush!
Bush fait ce qu’il veut et la population reste derriêre lui, shit que c’est un dangereux ce gars-là ! À quand les bombardements sur le Québec sous le prétexte d’éliminer le Hell’s Angels?
Quand je pense à ça, je comprends ce que voulait dire Lucky Luciano à la fin de sa carrière de Mafiosi (C’est lui dont Frank Sinatra était le bon ami)il a dit quand on lui demanda s’il referait tout: “I’d do it legal. I learned too late that you need just as good a brain to make a crooked million as an honest million. These days you apply for a license to steal from the public. If I had my time again, I’d make sure I got that license first.”
Vous avez droit de dire que je suis dans le champs mais je trouve que la première image a un petit côté de la Pietà … vous ne trouvez pas que la Statue de la Liberté a un regard vide comme celui de Jésus?
Pour la deuxième image, je n’ai aucun commentaire sauf “vive la liberté d’expression”…
trop fun la chanson de goldorak dailleur je lai tattooe sur le bras avec astro boy et les trans formers etc…. super top class ton dessin jaime
si ca peut fair chier des petite madames de bureau jaime encore plusssssss signee vivi a la plage
bush bloodsucker, rapist of america ™