Un nouveau Zhang Yimou

Mon réalisateur préféré du moment c’est le chinois Zhang Yimou. En plus il a l’heureuse mani de faire des films avec mes 2 actrices préférées: Gong Li et Zhang Ziyi.
Son nouveau film s’intitule “The House of the Flying Daggers“. Dans le genre de son avant dernier film: “Hero“, c’est à dire un film d’art martiaux et d’esthétique se déroulant dans une ancienne époque de la Chine.
Le site web officiel du film:





Ses 2 derniers films sont très différents de ses précédents, qui étaient eux très sentimentaux et plus contemporains. Le genre de film à tirer les larmes tellement les personnages sont poignants et l’histoire triste bien tisser. J’avais adoré Shanghai Triad et -son chef-d’oeuvres- The Road Home.
La trame sonnores, l’éclairage, les plans de vue et le montage sont particulièrement soignés et originaux dans l’oeuvre de ce réalisateur.
Plusieurs de ses films et trames sonores sont disponibles sur amazon à très bon prix. Attendez-vous à payer le triple à la Boite Noire sous prétexte que ça vient de l’Asie…(mais vou aurez la satisfaction d’encourager une boutique de chez nous!). Ou encore pour ça vous pouvez acheter en cliquant de mon site et m’encourager MOI!(par la cote d’associates qu’amazon me donnera alors, en plus de vous encourager VOUS grâce au rabais ainsi obtenu).
D’abord ceux que j’ai vus et qui sont à voir absolument:

Ensuite celui que je veux voir: c’est une collection de 40 courts métrages réalisés par 40 réalisateurs différents utilisant le même équipement qu’utilisaient les frères Lumière.

D’autres que je n’ai pas vus:

Ils ont aussi Happy Times, mais je ne vous le conseil pas. Il est un peu ennuyant:

Et une soundtrack: