Au sujet de la manipulations des médias.

J’aime toujours comparer la façon dont l’information est présentée dans différents camps d’un conflit. Par exemple aujourd’hui j’ai appris à propos du vidéo montrant un US GI qui tire sur un irakien blessé, par terre et sans armes.
Sur l’home page d’Aljazeera c’est bien sûr la nouvelle d’en-tête:

Sur le site de Radio-Canada, on peut trouver la nouvelle encore en première page, bien que plus discrète:

Sur la front page de CNN: NIET! Je ne l’ai pas encore trouvée, bien que j’aie bien remarqué la nouvelle à propos du fait que Ebay vient de censurer un ecan sur lequel on pouvait bidder pour un grilled cheese avec la face de la sainte vierge!!! C’est sûrment bien plus important comme nouvelle il est vrai! En passant le grilled cheese a finalement été remis en vente.


Le grilled cheese est rendu à 12 000$ us et il y a d’autre rigolos qui on mis des grilled cheese divers en encan. J’ai bien le goût de mettre le mien!
Je voulais aussi remarquer encore comment les photos de personnalités ont l’air d’être choisi soigneusement. Par exemple, la photo de Condoleeza Rice sur le site de All Jazeera, elle a l’air aggressive, sur le site de radio-canada, elle a toujours l’air froide et très antipathique, tandis que sur le site de CNN elle apparaît souriante et presque resplandisante!:
Devinez laquelle vient de quel site: