31

Hier j’ai eu 31 ans. Je suis allé fêter à Québec avec les potes. C’était très cool. On est allé mangé au succulent resto vietnamien La Campagne sur la rue St-Jean. C’est dommage que je ne connaisse pas d’aussi bons resto vietnamiens à Montréal que ceux de Québec. À Québec y’a La Campagne, La Paillote, le Café Camh Ranh et quelques autres qui sont très bons et qui sont géré par des membres d’un même famille dont plusieurs membres sont des amis de longue date. Ensuite on a festoyé jusqu’à 5h30 du matin chez Martin.
Cette fois j’ai fait découvrir Québec à Yumiko, qui vient de Saitama, près de Tokyo. Je suis toujours fier de présenter ma petite ville natale à quelqu’un qui vient de loin. Il faisait un peut froid pour faire du tourisme, mais bon le froid ça vient avec.
Et ce soir j’ai rencontré Maiko. J’avais une bibliothèque à donner et Yumiko m’a dit que son amie en avait justement besoin d’une. J’ai profiter du fait que j’avais encore la voiture de location pour aller lui porter chez elle. Très sympathique et charmante demoiselle! Elle vient d’Hiroshima, une ville très réputée pour les okonomiyaki (mon met préféré consistant en une sorte de crêpe japonaise recouverte de katsuobushi d’aonori et d’okonomiyaki sosu) qu’elle m’a promis qu’elle cuisinerait pour moi bientôt. J’ai bien envie d’avoir d’autres bibliothèques
à donner!