Vélo, caméra et frontières.

La nuit dernière je me suis fait voler mon vélo. Un cadenas en U, un cable métallique et une grosse chaîne n’auront pas empêché le crotté de partir avec mon bien! C’était même pas un vélo extra-ordinaire en plus.
Sinon j’ai encore autre chose à vendre: ma Canon Digital Rebel:

Si je la vends c’est que je viens de m’acheter l’update du modèle:

Écrivez-moi si ça vous intéresse. Je la laisserais allé à 850$ (revient à 1170$ avec taxes neuve).
Les frontières: quel mensonge, quelle connerie!!!! Pourquoi on peut pas aller habiter où on veut sur cette planète. J’aimerais bien que ma copine Yuka (qui est japonaise) puisse continuer d’habiter ici avec moi. Mais ça a l’air que des hommes ont décidé de s’approprier la terre et de la diviser de s’inventer des drapeaux et des langues et de faire en sorte que bientôt ma copine va se faire renvoyer au Japon.
Je trouve que c’est un grand mensonge que toutes ces divisions. La terre appartient aux hommes et chacun devrait être libre d’aller où il veut. Seulement des chefs de clans devenus des rois, devenus des président ont décidé un jour d’utiliser des groupes de personnes et des territoires pour s’enrichir et se donner du pouvoir et fonder des société basées sur la division et la création de peuple ou race. Le concept même de peuple vient de cette division originelle. Les gens étant divisés, ont développé un language et un code génétique et des coutumes qui les ont divisés encore plus et les ont même rendus capables d’imaginer que la division est naturelle. Alors que moi je vous dis que c’est absolument ridicule et sans fondement. Les hommes devraient naître égaux et libres. Le lieu de naissance c’est quelque chose qu’on subit: on décide pas de naître au Canada où eu Népal. Pourquoi ne pourrait-on pas au moins aller où on veut par la suite? Moi je suis pas canadien, je ne suis pas québécois, je ne suis pas amérindien, je suis un être humain dans l’univers, c’est tout! Je hais les gens contrôlants qui veulent nous faire croire qu’on est membre d’un peuple ou d’une nation. C’est le plus GRRROS mensonge qui existe parce que tant de gens le croit. C’est un mensonge pour s’approprier un pouvoir c’est tout. La preuve est qu’un chinois peut très bien parler français mieux que n’importe quel français. Un irlandais peut être meilleur calligraphe ou maître de kung fu qu’un chinois. Les frontières sont dans l’imagination des humains et surtout gravées dans le sang des innoncents qui taches les mains de gens avide de pouvoir et de possession et c’est ça qui m’enrage le plus dans ce mensonge là!
Par exemple, les gens qui vont chasser Yuka d’ici: le gouvernement Canadien. Quel droit a-t-il de faire ça? Depuis 40 000 ans, cette terre était habiter par les amérindiens (pour ceux qui ont oublié: http://en.wikipedia.org/wiki/Canada#History ). Ce n’est que très récemment que des salots sont arrivé ici pour exterminer, tuer tuer tuer et prende possession de tout. Quant à moi le gouvernemen Canadien n’a aucun droit de décidé qui a le droit d’habiter ici ou pas… Mais parce qu’il a une armée… mais parce qu’il est formé de gens très puissant et riches, les gens croient leur mensonge. Les gens croient que les blancs possède l’amérique. Mais ni blancs ni les amérindiens ne possède l’amérique. Les humains habitent la terre, usent la terre mais elle ne leur appartient pas! Je ne suis pas contre la société, mais je déteste les frontières au plus haut point.