Gouverneure Générale en Abya Laya

Mmme Michaëlle Jean a été nommée Gouverneure Générale du Canada.
Je trouve bien de nommer une femme originaire d’Haiti et qui semble avoir de bonnes valeurs à un poste qui est important aux yeux du système.
Mais ce poste est malheureusement un symbole assez affreux remis dans son contexte historique.
Récapitulons: des blancs débarquent en Abya Laya (Abya Laya est le vrai nom choisi par les nations indigènes d’Amérique pour parler de ce qui est connu sous le nom d’Amérique) en tuant, pour s’approprier le terrain et les richesses dans le sang (90 millions D’Amérindiens sur tout le continants sont morts par les épidémies accidentelles ou non amenées par les blancs). Ces blancs utilisant les richesses des blancs qui sont restés de l’autre bord en Europe, éliminent tous les Amérindiens (entre autre avec des couveture contaminées au scorbu: le premier génocide bactériologique) et prennent la place de force (ou en échange de miroir cassés). Ensuite, réalisant qu’ils gagneraient plus en tuant et volant pour leur propre compte, ils décident traitreusement de couper les ponts avec leurs boss en Europe en créant le Canada, mais ils gardent hypocritement une espèce de symbole pour faire semblant qu’on n’agit pas sans l’assentiment des premiers tueurs débarqués ici: le gouverneur du Canada, représentant de la reine.
Donc ce que Mme Jean symbolise malheureusement, c’est le lien hypocrite entre des voleurs tueurs traitres l’un envers l’autre.
En tous cas bravo quand même.