Monarchie!

Tout ce brouhaha à propos du nouveau gouverneur général m’a fait me renseigner sur la monarchie Canadienne grâce à la merveilleuse Wikipedia.

Saviez-vous qu’Elizabeth 2 est non seulement reine d’Angleterre mais a aussi le titre de Reine du Canada. En fait son titre au complet va simplement comme suit:
Elizabeth Deux, par la grâce de Dieu Reine du Royaume-Uni, du Canada et de ses autres royaumes et territoires, Chef du Commonwealth, Défenseur de la Foi.
Et saviez-vous qu’un acte ayant même préséance sur la charte canadienne des droits et libertés stipule qu’aucun catholique romain ni juif ni toute autre religion que protestant ou marié à un catholique romain ne peut devenir monarque du Canada (pour être à la tête de l’état)? (Act of Settlement 1701)
Alors qu’on essaie de nous faire croire que le Canada traite les gens sans égards à leur sexe ou religion, le poste officiellement le plus important est carrément ségrégationiste!!! C’est complètement indécent et débile!
Ce qui me scandalise c’est que des lois puissent avoir préséance sur la charte canadiennes des droits et libertés et qu’on fasse de la ségrégation religieuse de la façon la plus ouverte et officielle.
En pratique ce serait sous prétexte de ne pas séparer les états qui sont unis ensemble sous la reine… ce qui me semble des plus nébuleux…
Un certain Tony O’Donohue a tenté de poursuivre la reine pour faire enlever la ligne qui empêche les catholiques romains de devenir monarques, mais il a perdu en se faisant dire que cette loi a préséance sur la charte canadienne des droits et libertés…
Un autre chose que vous saviez peut-être pas.

Adrienne Clarkson, la prédécesseur au rôle de Gouverneur générale a coûté 41 millions de dollars en 2004!