Le droit de tuer

En Afghanistan cette semaine, on nous a annoncé pas moins de 3 bavures graves des forces de l’Otan. Depuis le début de cette année, 230 civils, dont 60 femmes et enfant ont été tués par les forces Internationales et afghanes.
Je pense que ces morts devrait être considérés selon la loi comme des crimes de négligence ayant entraîné la mort. Il me semble que lorsqu’on balance une bombe sans s’assuré de l’identité des gens en-dessous, c’est de la grave négligence. Les responsables que sont les décideurs des pays impliqués devraient être jugés en cours pour ces meutres d’autant plus que la majorité des citoyens des populations de tous ces pays sont contre la guerre. Si personne n’est jugé pour ces crimes, les prochaines guerres feront toujours autant de victimes innocentes car personnes n’est tenu de faire plus attention de ne pas tuer de civiles.
Je trouve que les décideurs qui se place au-dessus du droit en tuant des innoncent impunément se rapprochent énormément de chefs d’organisations criminelles tel que les Hell’s Angels, la Mafia ou les Yakuzas dont le principal pouvoir réside justement dans le fait qu’ils se donne le droit de tuer qui ils veulent sans se faire juger pour s’enrichir.