Vidéotron n’offre plus de connection internet illimitée…

J’ai reçu une lettre de vidoétron cette semaine (la fameuse compagnie qui a le monopole absolu du câble au Québec). Ils viennent de décider qu’ils diminuent leur service de connection internet car ils cessent soudainement d’offrir un forfait avec transfert illimité.
C’était la principale raison qui m’avait fait switcher tous mes services de Bell à vidoétron l’an dernier… Car Bell n’avait pas de forfait illimité, mais voici maintenant que Bell en a un…
Et bien sûr, même si j’avais un engagement d’un an, ils me disent que je peux pas canceller sans frais… Très bizarre. Ils ont des alinéas dans leur contrat qui leur permette de diminuer le service comme ils veulent, tant qu’ils ne change pas le prix: RIDICULE!!!
Faut se révolter!
J’envie les français qui ont des connexion plus rapide, illimitées et moins cher. Par exemple chez free.fr, pour 30 Euros (soit 42,96$ canadien) par mois ils ont l’internet ILLIMITÉ à 29 Mbits/s avec le téléphone et la télé HD inclus et oui je dis bien INCLUS!!!. C’est complètement fou et incomparable à ici. Ici pour les 3 service avec une connexion limité à un maximum à 10 Mega pour videotron et un maigre 7 mega pour Bell, ça nous coûte autour de 150$ chez vidoétron ET 180$ chez Bell. Ouais, au Québec on est en retard pour ce qui est de l’internet. Et ce à cause de nos maudits monopoles!!! On est pt’être plus qu’un petit peuple mais en tous cas on aime ça se laisser fourrer par des monopoles!