ARC’TERYX : crosseurs!!!!

Maintenant que le huard est équivalent au Dollar US, ça devient très facile de comparer les prix que les fabriquant et commerçant essaie de nous imposer pour leur produit. Et c’est vraiment scandaleux de constater que presque tout est beaucoup plus cher au Canada.
Les voitures sont un bon example et d’ailleurs de judicieux citoyens canadiens poursuivent les compagnies d’auto pour une centaine de millions pour cette pratique jugé frauduleuse.
Mais au moins on peut toujours commander une voiture aux états-unis et les commerçants seront heureux de vous vendre leuir voiture directement.
Mais dans le cas dont je veux vous parler ici, celui des vêtements Arcteryx (d’ailleurs conçu au Canada, mais fabriqué en Chine), on ne peut pas commander aux USA. Avant je commandais mes vêtements Arcteryx des États-Unis et je payais la moitié du prix. J’ai acheté 100$ un pantalon qui se vendait 200$ au Canada! Mais depuis environ 1 an, les commerçants me disent tous qu’Arcteryx leur interdit formellement de vendre aux Canadiens.
Voilà maintenant que le dollar canadien est égal au dollar US. Et comparer les prix du même jacquet Arcteryx Aux USA et Canada:
ArcTeryx Theta AR Jacket Mens

chez www.travelcountry.com aux USA
$449.95 ($ canadiens)

Chez altitude-sports.com au Canada
$574.99 ($ canadiens)
soit environs 30% plus cher
Donc dans la tête de ASSteryx, ça marche comme ça: “Les canadiens sont caves, alors vendeurs leur notre stock 30% plus cher et ils vont payer pareille! Pis si ils essaient de s’en tirer en communiquant à l’extérieur, on va les empêcher en interdisant aux marchands américains de vendre au Canada!!! whouahahah!”.
Encore mieux:
Arc’teryx: Men’s Sidewinder AR Jacket
USA: $474.95
CAN: $649.99
c’est 37% plus cher!!!
Sans parler des rabais beaucoup plus courant aux US:
Arcteryx Women’s Theta AR Jacket
USA: $314.97 (en rabais)
CAN: $574.99
C’EST RIEN DE MOINS QUE 82,55% plus cher au CANADA!!!!
Et aussi sans parler de eBay où on peut payer encore moins cher pour des vêtements neufs.
Alors si les compagnies d’auto (qui vendent 20% plus cher leurs produits) se font poursuivent et si leurs poursuivant gagnent, je dis qu’on doit se dépêcher à faire une poursuite contre Arcteryx, où du moins boycotter leur produits au CANADA.
Je viens leur écrire sur leur site pour leur faire part de mon mécontentement. J’ai publierai leur réponse ici. J’ai hâte de voir comment ils tenteront de se défendre.