À bas le système de santé communiste!!!

Le communisme on sait ce que ça donne: la LADA; la voiture la plus laide et non éficiente qui soit fut issu du communisme et montre à quel point un système sans compétition basé sur l’auto-motivation en quelque sorte donne juste de la marde. Les constructeurs de la Lada n’avait aucune concurrence et était sensés livré une voiture performante poussés par la seule motivation d’agir pour le bien de leur patrie…
Tout ça pour en venir au fait qu’au Québec on a un système de santé basé sur le même principe: égal pour tous et gratuit… qui finalement donne un système où les intervenant payés part l’état se croit leur propre patron et indépendant de toute clientèle. Ils n’ont aucune motivation et la bureaucratie de ce système fonctionne tout croche et personne ne sait comment elle fonctionne vraiment!!! C’est totalement absurde et digne du merveilleux film d’animation Les 12 travaux d’Astérix!!! Quand Astérix et Obélix se retrouve prix dans un dédale administratif à la recherche du formulaire rose pour obtenir le laisser-passer A-38, aux prise avec des commis de bureau blasé qui n’en ont rien à &@$sser!!

C’est exactement comme ça que je me suis senti aujourd’hui car j’ai passé la journée entière avec une belle gagne de pas motivés du système de santé. Belle gagne de bozos!!!
Tout ce que je voulais c’est rencontrer un médecin pour un examen de routine et parler de certaine craintes vis-à-vis des antécédents familiaux de cancer du colon etc.. J’appelle au CLSC à côté de chez nous, réponse: -on en prend pu des sans rendez-vous ça prend un médecin de famille…-J’en ai pas comment on fait pour en avoir un… -On peut pu en avoir y’en prenne pu faut aller dans une clinique sans rendez-vous. -C’est quoi une clinique sans RV, on trouve ça comment? -Je le sais pas faut que vous cherchiez…
Je cherche donc sur le site http://www.santemontreal.qc.ca/fr/ qui nous indique qu’en fait une clinique sans rendez-vous ça s’appelle une clinique-réseau. Tiens donc la clinique òù je viens d’appeler s’y retrouve. ça doit être une erreur. J’en appelle une autre, on me dit que je peux m’y rendre. Le lendemain, je me prépare à y aller mais je décide d’appeler avant. Cette fois on me dit à peu près la même chose qu’au premier endroit: on en prend pu je sais rien d’autre faites vos recherches…. J’en appele un autre, on me dit oui y’a qu’a vous présenter. Je me présente j’attends environ 7h de temps, je rencontre enfin un médecin qui me dit: quoi vous venez pour un examen de routine, mais ici c’est pour les urgences uniquement…
Eille, les “urgences uniquement” donc si j’ai une urgence je dois tenir au moins 7 heure assis sur une putain de chaise de torture des en plastique des années 70!!!
Après tout ce temps et tous ces appels, je sais toujours pas comment on trouve un médecin de famille. Même le supposé médecin que j’ai vu m’a dit “je sais pas comment vous pouvez trouver un médecin de famille je peut rien vous dire sur comment rencontrer un médecin vous devez vous renseigner…”.
Vive un système de santé PRIVÉ!!!