Mauvaise nouvelle… Le thon a trop de mercure!!!


Un article dans le New York Times de jeudi passé (23 janvier 2008) afirme que du thon analysé dans plusieurs comptoirs et resto à sushi contiendrait 1ppm de mercure, ce qui est extrèmement dangeureusement élevé. La plupart des sushi analysés de 20 restaurants en tout contiendrait tant de mercure que 6 morceau par semaine dépasserait les niveaux de mercure acceptable par la Environmental Protection Agency. Et la FDA pourrait même légalement (si elle le voulait) retirer le thon du marché tellement il contient de mercure.
“No one should eat a meal of tuna with mercury levels like those found in the restaurant samples more than about once every three weeks,” dit le Dr. Michael Gochfeld, professor of environmental and occupational medicine at the Robert Wood Johnson Medical School in Piscataway, N.J.
Même les sushi au Japon contiendraient jusqu’à 0.7ppm de mercure, ce qui commence aussi à être alarmant nous dit un article de l’associated press.
Ça c’est de très mauvaises nouvelles. Moi qui voyait les sushis comme un des rares mets absolument bons et santé à la fois…