Jacques Brel

Tiens, sur Youtube je suis tombé sur un vidéo de l’artiste que j’admire le plus entre tous. Quand je revois ce ne me quitte pas de ses adieux à l’Olympia ça me fais le même effet que la première fois que je l’ai vu. Les cheveux me dresses sur la tête! C’est intense et lyrique oui!


Et j’adore aussi Vesoul (bien que sur le vidéo qui suit le début est peu bizarre, ça devient vraiment Vesoul quand il s’assoit a la guitare)! Un bon exercice pour les maxillaire que d’essayer de l’imiter sur celle là! Après la chanson, y’a une entrevue avec Jacques Chancel je crois.

En tous cas j’ai déjà entendue une entrevue de Brel avec Jacques Chancel au cours de l’émission de ce dernier qui s’appelait Radioscopie et c’est une des entrevues les plus brillantes que j’ai jamais entendue, presque ex-equo avec l’entrevue de Dali par le même Jacques Chancel. J’avais trouvé ces entrevues à la Bibliothèque gabrielle-Roy à Québec sur cassette audio. Je devais par ailleurs être le seul non-aveugle à louer des cassettes audio à la bibli!! hhaha! N’empêche que j’aimerais bien les retrouver ces entrevues. Elles doivent sûrement exister en mp3 quelque part… Jacques Chancel est sans contredit le plus grand interviewer qui ait existé, un grand orateur, et quelqu’un qui a su maîtriser la langue française à un niveau que plus personne aujourd’hui ne semble pouvoir atteindre.
Juste pour vous montrer à quoi ressemble Jacques Chancel, il y a ce vidéo de lui avec Shirley Bassey: