Un grand maître Shaolin arrêté pour évasion fiscale au Japon!

Hé oui les temps changent…
Premièrement le seul fait que le supposé grand maître du temple Shaolin habite au Japon est déjà quelque chose. Et voilà qu’on l’arrête pour évasion fiscale.
En fait le vrai Temple Shaolin qu’on voit souvent dans les films de Kung Fu et où Bodidarma, un moine indien boudhiste aurait emmener la pratique des arts martiaux dans les temples est situé dans la province de Henan en Chine et plusieurs autres temples en Chine se nomment eux-même “Temple Shaolin” comme si il s’agissait DU seul temple shaolin. Mais l’original a en fait été détruit et reconstruit pour en faire un centre qui a l’air plutôt touristique.
Le temple Shaolin dont on parle dans cet article du Mainichi est en fait une école d’arts martiaux Japonaise créée par un moine chinois d’un temple shaolin clone non original chinois.
Il faut dire qu’au Japon la plupart des moines sont très riches. J’ai pu constaté par moi-même à Tokyo que le parking d’un temple (sis devant la Tokyo tower) était rempli de mercedès full-equiped et aussi de BMW lors d’une réunion de moines.