Michael Fortier, politicien conservateur VS Omar Khadr

Ce matin j’ai été totalement outré d’entendre le politicien conservateur Michael Fortier à l’émission de Christianne Charette à propos d’Omar Khadr.
M. fortier ne voit absolument pas quel problème il y a avec Guantanamo ni quel problème il a à y emprisonné un enfant soldat (et citoyen canadien) sans procès ni sans absolument aucune preuve de sa culpabilité pendant des années…
Et le plus abominable de la part de M. Fortier fut d’aller dire qu’Omar Khadr n’est pas un enfant de coeur (ce qui n’a aucun rapport avec le cas) et qu’on pouvait voir sur le net des photos d’Omar Khadr tenant des mains coupées… Premièrement même si c’était vrai, ce ne serait pas une preuve retenable en cours de la culpabilité de l’accusé… ce qui démontre la totale ignorance de loi de la part de Michael Fortier. Mais, voilà, après avoir vérifié la chose, les photos ne serait pas des photos d’Omar Khadr, mais des photos d’un jeune Taliban qui ressemble à Omar Khadr.
J’ai trouvé le site qui avait publié la photo du jeune taliban qui ne me semble pas être Omar Khadr et qui n’est pas du tout mentionné sur ledit site comme étant Omar Khadr. Mais la photo a été reprise par quelques autres sites en faisant croire que ce serait Omar Khadr (dont un blog d’un Montréalais, dont je tairai le nom pour pas lui faitre de pub, à qui j’ai écrit pour lui mentionné le fait. Mais il dit qu’il savait déjà que ce n’est pas lui et que cette photo représente bien les talibans et comme il pense qu’Omar Khadr est taliban alors il laisse croire les gens qui vont sur son site qu’il sagit d’Omar Khadr, mais quel raciste ce blogueur!!!). Mais lorsque l’on va sur le site original on voit bien sur d’autres photos qu’il ne s’agit pas d’Omar Khadr. Je vous laisse jugé par vous-mêmes: si vous voulez voir les images cliquez sur le lien qui suit. J’ai mis les images sur un lien car elles sont un peu macabres donc si vous ne voulez pas voir des mains humaines coupées ne cliquez pas le lien.
Aussi je tiens à dire que je ne sais pas si Omar Khadr est innoncent ou non ni si il est endoctriné par les talibans ou non… Je ne le connais pas personnellement, mais ce qui me choque c’est qu’on l’a condamné sans même l’accusé ni ne présenter ausune preuve Bien au contraire, on a même présenté publiquement le fait qu’il n’y a pas de preuves contre lui. Et les USA l’on envoyé à Guantanamo car c’est la seule prison occidentale qui permette cela. Lire le résumé des faits concernant l’affaire Omar Khadr sur wikipedia.


Extraites du site rawa.org


Comparez à ces photos de Khadr du site wikipedia:


En tous cas selon moi, le taliban tenant les mains coupées n’est pas Omar Khadr.
J’ai aussi toruvé cette photo de taliban qui ressemble à M. Michael Fortier lui-même. J’espère que M. Fortier vérifiera ses sources avant de dire n’importe quoi à la radio.

Vous pouvez comparé ave cette photo de Michael Fortier du site de Christiane Charette: