Made in China

“MADE IN CHINA”, quand je vois ces mots maintenant j’ai peur!
Ces jours-ci je me fais une discipline d’éviter tout produits alimentaires provenant de la Chine. Avec la multitude de scandals récents et mondiaux à propos de multiples produits chinois tel que tout ceux qui contiennent du lait qui ont été sciemement empoisonné à la mélamine pour faire plus d’argent en gonflant le volume du lait en poudre et surtout falsifié les tests de taux de protéines (la mélamine falsifie le test en faisant croire qu’il y a un plus haut taux de protéines) et aussi tous les produits de cultivateurs chinois qui contiennent des produits chimiques toxiques à cause des engrais et ou pesticides qu’ils utilisent là-bas. Des produits toxiques peuvent même se ramasser dans des produits alimentaires de façon plutôt insoupsonable comme par exemple la mélamine qui se retrouve dans les oeufs ou la viande car la nourriture pour les poules contient de la mélamine.
Les médias ici n’en parle pas énormément mais je lis les nouvelles du Japon et là-bas ils sont beaucoup plus sur le qui-vive à ce sujet. Faut dire que la Japon est plutôt l’inverse de la Chine à ce niveau. La production alimentaire japonaise industrielle est selon moi de plus grande qualité que celle du Canada ou des USA. D’aillleurs plusieurs produits en vente libre ici ne le sont pas au Japon comme par exemple les médicaments pour les alergies. Faut quand même dire que même au Japon il y a eu des scandals récemment concernant des compagnies Japonaise, ce qui est vraiment surprenant et signe que partout au monde les industriels se creusent la tête pour trouver des moyens de faire du $$$. Au Japon ces scandals sont vite détecté, mais je suis certains que certains “scandals” passent inaperçu ici même et partout dans le monde. Plus on va vers la récession plus on doit donc faire attention à ce qu’on mange.
Le problème avec la Chine est que l’économie de la Chine en est une de ce siècle alors que le système politique semble être resté un du moyen âge. La Chine est sous le joug d’un groupe de 9 dictateurs, les médias sont muselés, personne ne peut manifester sans la préaprobation des gens au pouvoir. La corruption est partout et les industriels semblent libres de faire tout ce qu’ils veulent. Et le PIRE est: si un scandal éclate, le pouvoir fera tout pour le cacher afin de ne pas nuire à la réputation du pays. C’est une attitude absolument criminelle qui, maintenant qu’elle est su partout dans le monde va plutôt envoyer leur réputation loin dans le drain des chiottes! En tout cas en e qui me concerne, je ne mange plus rien qui vient de la Chine. Mais voilà qu’un des plus récent scandal alimentaire au Japon en est un de produits chinois étants vendus comme étant locaux!!!
Donc mon conseil, faite le tour de votre garde manger et jeté tout ce qui est “Made in China” ou même tout ce qui pourrait contenir un produit venant de la chine surtout du lait en poudre.