Matsuri
C’est l’automne et partout au Japon c’est le temps des festivals des récoltes. Un festival japonais ça s’appelle un “matsuri” et il y en a plusieurs tout au long de l’année tous plus hauts en couleurs les uns que les autres. Ne manquez pas d’aller voir ce spécial photo du Mainichi sur les festivals du Japon (chaque photo représente un festival différent dans des villes diverses à plusieurs moments de l’année):
J’aimerais qu’on ait ce genre de festival au Québec. Ici on a le carnaval et de temps en temps des fêtes de la nouvelles france ou des médiévales: c’est bien trop peu!
3 Comments
Comments are closed.
Super belles photos!
Ici au Québec on n’a pas les moyens d’avoir des activités comme ça.
On doit avant tout construire des clôtures à vache tout le long du fleuve au cas ou que Saddam déciderait d’attaquer Limoilou… Il faut aussi vacciner tout nos mourants pour être certain qu’ils ne meurent pas d’une grippe…
Bin oui au moins on a le festival de la H1N1 pis la danse de Guylain barré!
Sans blagues, c’est sûr qu’ici on a moins de traditions, mais faut voir le côté positif: on a tout à inventé sans la pression qu’apportent les traditions qu’il faut respecter! Suffit d’un peu d’imagination. Et on peut quand même profiter des belles traditions des autres pays en y voyageant.