Les belles pratiques des cartes de crédit

Après toutes ces années à payer tout par carte de crédit voilà que je viens tout juste d’apprendre comment ça marche vraiment!

C’est que normalement je paye paye toujours le solde total de ma carte avant la date butoire. Hors, voilà que il y a 2 mois j’ai payé une journée en retard un solde de 600 dollars. Combien estimé vous les frais pour avoir payé 600$ en retard de un jour? Le taux est de 19% par année donc de 0,054% par année. Je m’attendais donc à payer 0,054% de 600$ soit 32 sous seulement… Hahah j’entend le ratoureux de monsieur mastercard rire dans sa barbe en se frottant les mains car en fait il m’ont chargé 93$ de frais….

En fait vu que j’ai payé une journée en retard et les délais informatiques inxeplicables puisque je sais très bien que tout peut être temps réel sur les ordis (je peux parler avec la vidéo en temps réel avec quelqu’un au Japon par webcam alors on me fera pas croire qu’on ne peut pas transmettre en temps reél une donnée comprenant 3 petits chiffres et un numéro de compte dans la même ville!!!) leur délai est de 2 à 3 jours ouvrables. Donc vu ce délai, les intérêts se sont accumulés et comme je n’ai payé que 600$, le montant total était genre 609$ donc je leur devais encore 9$ (intétêt +frais de retard). Et comme je leur devais encore ce 9$ et bien tout ce que je mets sur ma carte avant d’avoir payé le 9$ se voit imputer des frais de 0,05% par jour. Et comme 10 jours plus tard je dépensais 5000$ pour acheter des logicielsde 3D pour mon travail, je me suis fais chargé à mon total insu des frais journaliers sur cet énorme montant pendant plusieurs semaines!

Alors là je me suis fait voler au grand jour et en toute légalité parce que il parait que c’est écrit quelques part en petit charactères dans un petit livre que je suis sensé pouvoir lire sur internet quelque part…

En tous cas je les ai appelés et ils ont accepté de m’enlever la moitié des frais quand j’ai menacé de mettre le ciseau dans ma carte. J’aurais dû insisté pour le montant total ou sinon ciseau, mais j’ai accepté le crédit de 45$… Mais je leur ai pas dit merci en tous cas. Je dirai jamais merci à un voleur qui me vole 100$ et m’en remet juste 50…

Donc à l’avenir si je dépasse d’une journée mon paiement je n’utiliserai plus ma carte jusqu’à la facture suivante et j’augmenterai le montant pour être sûr de tout payer… car quand on paye en retard il n’y aucun moyen de savoir combien on leur doit exactement et leur beau système informatique n’a aucun délai et est vraiment temps réel quand vient le temps de charger les intérêts!!! Ce qui est absolument ridicule. Pourqoi un délai de 2-3 jours pour recevoir notre paiement et que leur accumulation d’intérêts, elle, est temps réels??? En fait c’est selon ce qui grossi leur poche le plus. Çe devrait être illégal de tels agissements. C’est du vol pur et dur au vu et au su de tous et accepté par tous.