Pioneers Log Homes of British Columbia

J’ai toujours été passionné par l’architecture et ces temps-ci, je trip sur les Log Homes. J’ai découvert quelque site de constructeurs de Log Homes en Colombie-Britanique  (comme Pioneers Log Homes) et aux USA (Precision Craft) qui font des maisons absolument extraordinaires. Ils vont même jusqu’à designer et fabriquer l’ameublement et les sculptures ornementales.

C’est drôle parce qu’aujourd’hui je viens de lire la nouvelle à propos du pavillion du Canada pour les jeux olympiques de Vancouver qui est absolument honteux et laid (et donc dans la parfaite lignée des goût de notre premier, M. Artpeur (qui a peur de l’art). En plus il a été construit au coût de 10 millions de $ par une firme AMÉRICAINE et il n’est même pas légal parce que fait sans architecte. Quant à moi ce devrait être illégale de construire des trucs aussi laids.

pavillion canadien laite
Le pavillon le plus laid que j’aie jamais vu! Sérieux, on dirait des toilettes publiques!

Et cela arrive en plein au moment où je suis en pamoison devant les architectes et constructeurs de Colombie-Britannique. Harper a jamais entendu parlé d’eux ou quoi? En allant sur le site Pionneer Log Homes, j’ai découvert qu’ils étaient justemement en train de construire des petites cabanes pour les JO. C’est au moins ça. Mais pour 10 millions, je suis certains qu’ils auraient pu construire un pavillon dont tous les canadiens auraient été fiers. Le pavillon est temporaire, et justement les Log Home sont parfaitement démontables en plus d’être écologiques.

Juste pour vous montrer un avant-goût de ce que Pioneer Log Home peut faire voici quelques photos de tirées de leur gallerie:
Log home 001
Log home 002
Log home 003
Log home 004
Log home 005
Oui la moufette est un peu kitch mais je trouve ça COOL pareil!

Log home 006
J’adore ces arches simple sans porte.

Log home 007
Log home 008
Log home 009
Log home 010
Log home 011
Log home 012
Log home 013
Log home 014
Log home 015
Log home 016
Une grosse souche d’immense arbre complète au milleu du salon, ça a toujours été mon rêve!