Des orignaux DOMESTIQUES!

Incroyable mais vrai, il est possible de domestiquer des orignaux. Des russes le font encore aujour’dhui. D’ailleurs parait-il, leur lait a un effet thérapeutique dû à l’alimentation très particulières des orignaux comprenant plusieurs sortes de branches et brindilles (on doit cependant les laisser se nourrir en liberté pour cela car il est pratiquement impossible de leur fournir toute la nourriture leur permettant de conserver l’effet thérapeutique du lait).

J’ai découvert ça en lisant la page wikipédia sur l’astronome Danois Tycho Brahé. J’ai été stupéfait en lisant que Tycho, noble et riche gars de party, avait l’habitude d’impressioner ses convives grâce à son orignal domestique.

Un peu plus de googling plus tard, je trouve cette page web russe qui parle de la domestiquation de ce spendide animal avec plusieurs photos à l’appui.

Kostroma Moose Farm, Mr. Alexander Minaev and Luchik.

ATTENTION: “domestication” ne veut pas dire “captivité” dans le cas de l’orignal. La ferme russe Kostroma met en garde quicquonque voudrait débuter sa prorpe ferme d’élevage d’orignal, que l’orignal est impossible à garder en captivité sans racourcir drastiquement sa durée de vie. M. Mineav laisse l’entière liberté à ses animaux d’aller là où il veulent et ils reviennent pour la nourriture et l’amour, dit-il. Cetain ne reviennent cependant jamais pour cause de migration.