Lettre de Warren Buffet

Une de mes idoles qui écrit une lettre dans Le New York Times. On est habitué de lire à propos de  Warren Buffet mais là c’est lui-même qui écrit un article dans le New York Times! Je pense que quand il fait cela, ça veut dire quelque chose.

Warren Buffet

En passant Warren Buffet est une de mes idoles non pas parce qu’il est l’homme le plus riche du monde, mais bien parce que c’est un génie extraordinaire qui a réussi dans un domain qui n’est pas mon domaine préféré cependant: l’argent. Cependant le domaine de l’argent est difficile à truqué. Personne ne vous donnera son argent sans une maudite bonne raison. Et le génie d’un financier est facile à mesurer, suffit de mesurer son compte en banque. En plus le bonhomme est sympathique, se fou complètement du luxe et est l’homme ayant fait le plus gros don de l’histoire de l’humanité (en fait à sa mort il aura donné presque la totalité de sa fortunes aux bonnes oeuvres). Tout ce qu’il l’intéresse ce sont les défis de résoudre des puzzles financiers et que le monde se porte mieux en bout de ligne grâce à ses dons.

Et voilà dans cette lettre à Oncle Sam qu’il écrit si clairement ce que je pense depuis au moins 10 ans: le prix des maisons ne peut pas monter indéfiniement toute bulle a une fin -éclatante- et c’est uniquement pour ça qu’on a vécu les remous économiques des dernières années. C’est juste si cimple et clair. Et maintenant je pense qu’on sort du trou!