mai 26, 2003

Cosplay

Je vous avais dit que je vous parlerais du cosplay. Le cosplay, c'est tout simplement le trip de se costumer en personnages de manga ou d'anime. Et les Japonais en sont très friands. Une chaine de magasin de manga et de figurines de Tokyo organise régulièrement des journées cosplay où tous ses employés se costument (il s'agit de Mandarake, une de mes boutiques préférée bien sûr ). On peut voir aussi des jeunes filles en cosplay dans les rues du quartier Harajuku à Tokyo. Ça part du pur otakisme jusqu'au fétichisme. Et quoi de plus sexy qu'une japonaise en costume d'anime. J'en ai eu plein les yeux en avril dernier au Tokyo International Anime Fair comme en fait foi cette photo:

Maera m'a posté un commentaire pour me faire découvrir le cosplay pour chat
http://www.petoffice.co.jp/catprin/mainichi/

Par ailleurs, pour revenir au Otaku, j'ai trouvé une page qui défini encore mieux le phénomène: http://www.mangajima.com/japon/otaku/otaku.htm

Posted by strob at mai 26, 2003 11:16 PM | TrackBack
Comments

Ta grosse image fonctionne pas, ici.

Posted by: Jüll at mai 29, 2003 1:23 PM

Bonjour,

MOI qui a trés peu voyagé, je connais cette tendance qui en outre n'est pas nouvelle ... Cela étant je ne savais la dénomination de celle-ci : COSPLAY ! Si ces mignonettes asiatiques devaient débarquer dans le monde occidentale, il est certain qu'elles en feraient pâlir nos chères lolitas ... Sur quel site puis-je trouver d'autres informations sur ces cybernautes déjantées ?!? Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... I adore.

Sincerely

Posted by: Ami-el at novembre 5, 2007 5:36 AM

Faite une recherche google sur cosplay ou visiter les site de photo tels Flickr et Pbase avec les mots clés "Cosplay", "Harajuku" (quartier de Tokyo) et "moe".

Voi aussi les livres et revue "Fruits" et ""Fresh Fruits" sur Amazon.

Posted by: Strob at décembre 4, 2007 6:54 AM
Post a comment









Remember personal info?