février 5, 2007

Le 2e anniversaire du protocole de Kyoto!!

C'est le 2e anniversaire du protocole de Kyoto. Ce protocole qui veut faire respecter au plus de pays possible, certaines normes d'émission de CO2 pour empêcher le réchauffement climatique dû à l'effet de serre. Normes qui soit dit en passant ne seraient même pas assez selon bien des scientifiques.

Et bien voilà maintenant que grâce à Stephen Harper, le Canada ne fait même plus parti des pays sigantaire et qu'on continue d'augmenter nos émission de gaz à effet de serre.

L'organisme équiterre vous invite sur leur site grâce à un formulaire automatique à envoyer vos souhaits à notre inconscient premier ministre et son ministre de l'environnement pour qu'ils se réveillent un peu. Allez-y svp et dites-lui ce que VOUS pensez du protocole de Kyoto:

http://www.equiterre.org/organisme/courriel-2ans-kyoto.php

Voilà ce que je leur ai écrit:

Monsieur le Premier Ministre Stephen Harper,
Monsieur le Ministre de l’Environnement John Baird,

En tant que citoyen Canadien et citoyen de la planète Terre, la seule que nous ayons, je profite du 2e anniversaire du protocole de Kyoto pour vous faire part de mes inquiétudes et des inquiétudes de TOUS les gens que je connais et il me semble, des inquiétudes de toute personne sensée sauf vous et ceux qui comme G. W. Bush et ses amis sont investis jusqu'au cou dans le pétrole. Je veux bien sûr parlé ici de mes inquiétudes face au réchauffement climatique. J'espère joindre ma voix à celles de quantité d'autres citoyens alarmés face à votre façon de faire face aux défis environnementaux en vous faisant part de quelques exigences de ma part qui pourraient peut-être calmer ces dites inquiétudes.

Voilà ce que j'exige que les élus fassent pour l'environnement et surtout pour renverser le réchauffement climatique:

Faire en sorte que le Canada rejoigne le protocole de Kyoto immédiatement.

Obliger par la loi tout constructeur automobile à produire 50% de voitures à zéro émission d’ici 2010.

Bannir toute nouvelle voiture qui émettrait plus de CO2 que la 5e voiture émettant le moins de CO2 présentement vendue au Canada d’ici 2010.

Que tous les élus fédéraux et provinciaux soient forcés de voir le documentaire « An Inconvenient Truth » de Al Gore.

Que tout les édifices du gouvernement tirent au moins 30% de leur énergie de l’énergie solaire.

Que le gouvernement canadien investisse 5 milliards par année dans le développement de l’énergie solaire.

Merci de faire ce que ceux qui vous ont élus attendent de vous en pensant à plus long terme que celui d'une prochaine élection.

Posted by strob at février 5, 2007 9:47 PM
Comments
Post a comment









Remember personal info?